Hip-Hop

Les invités hip-hop du Dour Festival 2023 sont connus !

Toujours dans la catégorie hip-hop, le Dour Festival 2023 accueillera également le suédois Yung Lean

© Dour Festival

05 déc. 2022 à 10:15Temps de lecture1 min
Par Belga News avec RTBF Culture

Dour Festival a dévoilé vendredi dans un communiqué une deuxième série d’artistes de sa programmation pour l’édition 2023. Les stars du rap Orelsan et Yung Lean en font partie au même titre que le groupe de rock français La Femme et que Caribou, virtuose de la scène électronique. Le festival se déroulera du 12 au 16 juillet.

Après son double sold-out au Palais 12 les 4 et 5 novembre dernier, Orelsan, le génie émergé de la scène rap au milieu des années 2000, reviendra à ses premiers amours en foulant des scènes de festival cet été. Le Caennais, qui compte quatre albums solo à son actif, marquera son retour à Dour, quatre ans après sa dernière prestation au festival borain en 2019.

Toujours dans la catégorie hip-hop, le Dour Festival accueillera également le suédois Yung Lean. Avec son rap en anglais et ses sonorités laissant la part belle aux productions planantes, l’artiste de 26 ans présentera Stardust, son dernier album sorti le 7 avril dernier.

Loading...

Le rock français ne sera pas en reste puisqu’une semaine après l’annonce de la présence de Phoenix, c’est désormais au tour de La Femme de faire partie de la programmation éclectique du Dour Festival 2023. Leur pop rock influencé tantôt par la variété française, tantôt par des sonorités plus méditerranéennes, risque de ne pas laisser indifférents les mélancoliques et les rêveurs.

D’autres noms sont à épingler comme le musicien canadien de musique électronique Caribou ou encore le rappeur Tiakola, dont de nombreux titres se hissent au sommet du top streaming en France.

Les prochaines annonces concernant la programmation du Dour Festival arriveront au compte-goutte lors des prochains mois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous