RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

OPFP

Les insectes, l’alimentation du futur ?

On n'a pas fini d'en parler - L'interro de la semaine

La consommation des insectes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 févr. 2022 à 22:54Temps de lecture7 min
Par Julien Roba

"Vous reprendrez bien un peu de criquets ?".

Cette semaine, L’Europe a reconnu le criquet comme aliment.

Nous pouvions déjà manger des aliments à base de vers ou de grillons, et mardi dernier, le criquet a donc rejoint nos assiettes… Enfin, si on le veut, rien d’obligatoire !

Pourtant, les insectes sont une alternative à la consommation de viande et de son élevage intensif. D'après l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, ils sont très nutritifs (protéines, acides gras, vitamines et fibres) et permettent un système alimentaire plus durable et moins polluant.

En collaboration avec Les Niouzz, les enfants du centre scolaire Pré des Agneaux à Auderghem et de l'école Saint-Joseph de Hamoir ont posé leurs questions dans "On n'a pas fini d'en parler" à Gabrielle Wittock, fondatrice de "Yuma", une entreprise spécialisée dans les crackers à base de farine de grillons.

 

Retrouvez chaque vendredi de 17h à 19h Sébastien Pierret et Patrick Weber dans "On n'a pas fini d'en parler" sur VivaCité.

Pour réécouter l'émission, c'est par ici

Sur le même sujet

Tout est bon dans le grillon !

Nutrition

Le criquet autorisé dans les assiettes: une bonne nouvelle pour "Goffard Sisters", spécialisée dans les pâtes à la farine d'insectes

Regions Liège

Articles recommandés pour vous