Cela fait plusieurs mois qu’un nouveau type de créateur de contenu a fait son apparition sur les réseaux sociaux : les influenceurs de l’art. S’ils sont rapidement devenus les coqueluches des musées, les foires hésitent encore à faire appel à eux. Art Basel les accueillera durant sa prochaine édition hongkongaise, sous certaines conditions.
Depuis son édition inaugurale en 2013, Art Basel Hongkong accueille différents types de public. Des collectionneurs d’art, des galeristes, des artistes, des journalistes et maintenant des influenceurs. Les organisateurs de la foire offrent désormais la possibilité aux créateurs de contenu de se faire accréditer pour faire découvrir les coulisses de l’événement à leurs abonnés.
Ils devront toutefois suivre plusieurs règles de bonne conduite, selon Artnet News. Pas question de faire des "live" dans les allées de la foire ou encore de photographier les autres visiteurs, sans leur permission. Il est également demandé aux influenceurs autorisés de faire attention à bien créditer les artistes dont les œuvres sont exposées, ainsi que de mentionner le compte d’Art Basel dans leurs publications.