RTBFPasser au contenu

Green

Les images d’une tornade dévastatrice illuminée par des éclairs dans le Kentucky

Les images d’une tornade dévastatrice illuminée par des éclairs dans le Kentucky

Des tornades qui ont dévasté le centre et le sud des États-Unis vendredi soir et samedi matin, faisant au moins 93 morts et laissant une traînée de destructions dans leur sillage.

Le président américain Joe Biden se rendra mercredi dans l’État du Kentucky qui a subi un épisode historique en voyant une trentaine de tornades s’abattre sur le seul État.

Une vidéo fait le tour du monde où l’on peut voir le moment où des éclairs ont illuminé le ciel, révélant l’ombre de la silhouette d’une tornade à "longue piste" à Central City, Kentucky. Un monstre de la nature.

Loading...

L’Arkansas, l’Illinois, l’Indiana, le Missouri, le Mississippi, l’Ohio et le Tennessee ont également tous été touchés par les tornades.

La vidéo, tournée par un habitant du Kentucky, Eddie Knight, montre des images d’éclairs et d’un "nuage en entonnoir", comme l’explique CNN.
 


Eddie Knight s’est exprimé à la journaliste américaine : "J’ai un peu regardé la tornade apparaître sur le radar météorologique, et j’ai remarqué qu’elle s’empirait. […] J’ai entendu un bruit, je suis sorti sous le porche et j’ai commencé à regarder là d’où venait le bruit. Et puis je l’ai vu. […] J’ai commencé à tourner la vidéo, parce que, pour être honnête avec vous, je pensais que ça nous tombait dessus. Mais elle nous a heureusement manqué, mais mes voisins d’en haut ont vraiment été durement touchés."

Nombreuses sont les images d’avant-après qui montrent la désolation de la région qui comptent encore les disparus dans cet évènement d’une violence historique.

Sur le même sujet

06 févr. 2022 à 17:47
3 min
11 oct. 2021 à 08:20
1 min

Articles recommandés pour vous