RTBFPasser au contenu
Rechercher

Actualités locales

Les Horecadays : initiée en province du Luxembourg, l’action soutient aujourd’hui tout l’Horeca wallon

21 avr. 2022 à 05:27Temps de lecture1 min
Par Manon Gouverneur, Jean-Claude Hennuy

Les Horecadays débutent ce jeudi. Ils dureront jusqu’à dimanche inclus.

Imaginés par les ADLs (Agences de Développement Local) de Sainte-Ode, Tenneville, Bertogne et Bastogne en 2012, les Horecadays ont un temps été repris par la Province de Luxembourg jusqu’en 2017. Après une longue interruption, l’action redémarre et s’étend. Pour 2022, plusieurs ADLs ont ainsi décidé de relancer l’action à l’échelle wallonne. Un concept qui vise à soutenir le secteur de l’Horeca.

Recette solidarité

Dès ce jeudi, plusieurs ADLs invitent le public à être solidaire du secteur Horeca, particulièrement impacté par la crise sanitaire et encore durement éprouvé par la crise énergétique et par les conséquences indirectes de l’invasion russe en Ukraine.

Durant cette opération de soutien, les établissements Horeca (hôtels, restaurants, cafés, snacks, friteries,…) peuvent proposer une offre originale de leur choix visant à toucher tant le public local que les touristes. Parmi les gestes proposés : un prix attractif, un menu enfant offert pour deux adultes, une bouteille de vin, un menu mettant en avant des produits locaux ou une animation originale.

En échange, les ADLs offrent aux participants du secteur une campagne promotionnelle gratuite via les médias, l’internet et les réseaux sociaux.

 

 

Articles recommandés pour vous