Journal du Rock

Les hommages à Taylor Hawkins tous plus touchants les uns que les autres

Taylor Hawkins

© Arturo Holmes/Getty Images for The Rock and Roll Hall of Fame

29 mars 2022 à 08:03Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Vendredi dernier, nous apprenions le décès soudain du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, à 50 ans.

Dès l’annonce, c’est un vrai raz-de-marée d’hommages qui a déferlé sur les réseaux sociaux (vous en trouverez d’ailleurs de nombreux ici).

Parmi les derniers, la Première Dame des Etats-Unis, Jill Biden, qui soulignait à la fois ses talents de batteur et son rôle de père, pour ses trois enfants : Oliver Shane, Annabelle et Everleigh.

Loading...

Le groupe canadien Rush lui a rendu hommage aussi. Rappelons que le regretté batteur Neil Peart était l’un des héros musicaux de Taylor Hawkins, et que les Foo Fighters avaient intronisé Rush au Rock and Roll Hall of Fame en 2013. Taylor Hawkins avait déclaré un jour, après le décès de Neil Peart : "Il avait les mains de Dieu, un point c’est tout."

Loading...

Dans un post séparé, Geddy Lee a aussi écrit :

Loading...

Perry Farrell a aussi posté une touchante vidéo, dans laquelle il le qualifie de son "meilleur ami" et on peut y entendre le dernier message audio laissé par le batteur. Le frontman de Jane’s Addiction et créateur du festival Lollapalooza, a souligné la passion pour la musique que Taylor Hakins partageait au quotidien.

Loading...

Dave Navarro, avec qui Taylor Hawkins jouait dans le groupe NHC et aussi guitariste de Jane’s Addiction, avait expliqué que Taylor Hawkins était tel qu’on le voyait en public. Il ne changeait pas la personne qu’il était. Il restait authentique autant en public que dans l’intimité :

Loading...

Tommy Lee, de son côté, a évoqué la vie de Taylor Hawkins et les derniers moments avec lui, quelques heures avant sa mort. Le batteur de Mötley Crüe a posté ceci :

Loading...

Stevie Nicks lui a aussi écrit ce très beau poème :

Loading...

Après les écrits, ce sont les scènes qui ont permis de souligner le grand talent du musicien, et nombreuses sont les stars qui ont salué sa mémoire ce week-end pendant leurs concerts, comme Elton John, dans l’Iowa samedi soir, qui disait de lui : "Taylor Hawkins était l’une des plus belles personnes que vous pouviez croiser".

Wolfgang Van Halen, le fils d’Eddie Van Halen, a aussi interprété, avec son groupe Mammoth WVH, " My Hero " des Foo Fighters, dédiant le titre à Taylor Hawkins, pendant un concert samedi à Boston.

Loading...
Loading...

Liam Gallagher, de son côté, lui a dédié le titre d’Oasis " Live Forever " lors du concert Teenage Cancer Trust à Londres ce week-end.

Loading...
Loading...
Loading...

Les Foo Fighters sont maintenant de retour à Los Angeles. Le musicien de 50 ans a été retrouvé mort dans sa chambre de l’Hôtel Casa Medina en Colombie ce vendredi 25 mars, il devait fouler la scène du festival Estereo Picnic avec les Foo Fighters le soir même. Le batteur s’était plaint de douleurs à la poitrine auprès du personnel de l’hôtel plus tôt dans la journée.

La police colombienne a partagé les résultats de l’analyse toxicologique : le corps de Taylor Hawkins contenait des traces de cannabis, des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opiacés. Il précise également que les médecins continuent à travailler pour éclaircir les circonstances exactes de la mort du musicien et que les enquêteurs poursuivent leur travail.

Vous trouverez ici les dernières images de Taylor Hawkins en concert avec les Foo Fighters.

Il avait livré, comme à son habitude, une interprétation émouvante de "Somebody to love", l’hymne de Queen avec Dave Grohl à la batterie dans le cadre du Lollapalooza en Argentine. C’est lors de ce festival, qui a eu lieu le 20 mars, que le groupe a donné son dernier concert avec le batteur, cinq jours avant son décès tragique à Bogota en Colombie vendredi dernier.

Sur le même sujet

Taylor Hawkins des Foo Fighters : des rumeurs démenties

Journal du Rock

Pearl Jam rend hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous