Les héritiers de Prince sont lancés dans une bataille juridique contre une marque de vin de l’Ohio qui vend un produit nommé “Purple Rain Concord”.
La société L’uva Bella Winery a été accusée depuis l’année dernière d’usurper l’appellation en référence au titre "Purple Rain" que Prince sortait en 1984. Malgré les demandes d’annuler le nom de la marque qui existe depuis 2019, les choses ne se règlent pas à l’amiable et dans une nouvelle requête légale, obtenue par le magazine Rolling Stone, la société de vins avance comme argument que le désintérêt de Prince pour l’alcool permettra aux consommateurs de ne faire aucun lien entre son héritage et le vin.
"Prince était aussi célèbre que l’était son dédain pour l’alcool", expliquent les avocats de L’uva Bella Winery dans un nouveau dossier déposé à la Cour d'Appel.
La décision en reviendra à la justice.
On apprenait la semaine dernière qu’un inédit de Prince, sous le nom de son alter ego "Camille", sortirait bientôt. C’est en 1986 qu’il avait enregistré ce projet qui avait finalement été abandonné juste après les premiers pressages.