RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

Les gremlins : un troisième opus est confirmé !

Les gremlins : un troisième opus est confirmé !
20 déc. 2021 à 11:432 min
Par Maureen Loader

Cela fait plusieurs années maintenant que l’on entend parler du 3e volet du film " Gremlins " sans que rien ne se passe réellement. Le projet à l’air gelé chez Warner Bros. Pourtant, Zach Galligan l’assure : " Gremlins 3" est toujours dans les tuyaux et devrait bel et bien voir le jour ".

Nous sommes déjà 26 années après la sortie du second opus du film racontant les aventures des Gremlins et il se pourrait bien que le célèbre Mogwaï refasse surface très bientôt ! Malgré le peu d’information, il semblerait que le 3e volet n’est pas tombé à l’eau et que le film va bel et bien voir le jour.

L’acteur Zach Galligan, interprète du personnage de Billy Peltzer dans les deux premiers films de Joe Dante, s’est confié sur la question d’un troisième volet lors d’un entretien accordé à Bleeding Cool, et a confirmé une nouvelle fois que le film ne ferait pas l’objet d’un reboot mais bien d’une suite à l’histoire. Il l’avait déjà assuré l’année passée et promet une nouvelle fois :

Il n’y aura jamais de remake, ni de reboot, mais seulement une suite.

Il profite également de cet entretien pour dévoiler ce qu’il sait déjà :

"Je pense qu’on peut dire qu’il se passe avec 'Gremlins 3' la même chose que sur 'Gremlins 2'. Ce sont les mêmes personnes et ils ont tendance à travailler de la même manière. Il s’est passé beaucoup de temps, mais c’est Warner, Spielberg et Chris Columbus. Bon, Chris Columbus n’avait pas participé à 'Gremlins 2' – parce que de son propre aveu il ne croyait pas à une franchise. Je pense qu’il l’a regretté, mais il se disait 'un ça suffit'. Je crois qu’il se fichait de 'Gremlins 2' et de la direction prise par certains personnages, donc il a en quelque sorte repris le contrôle de force."

 

Chris Columbus, le réalisateur et scénariste est de retour !

 

Visiblement animé par le regret de ne pas avoir réalisé le 2e film, Chris Columbus travaillerait donc depuis un moment "à fond sur 'Gremlins 3'", si l’on en croit l’acteur qui donne plus de détails en expliquant que l’histoire "se déroule de nos jours", avec à la fois "des nouveaux et des anciens personnages – un peu à la manière du 'Réveil de la Force' je pense. Ce dont on est sûr, c’est qu’il y a un auteur à bord".

Finalement, l’acteur conclu en expliquant le regret de Columbus :

"Warner Bros veut vraiment le faire, Chris Columbus aussi car il aimerait oublier l’épisode 'Gremlins 2' et Spielberg veut le faire j’imagine – parce que c’est Spielberg – donc pourquoi ne voudrait-il pas le faire ? Une fois qu’il aura trouvé le bon script, il peut y attacher son nom et se faire plein d’argent."

Chris Columbus a été scénariste pour des films cultes, entre autres, plusieurs "Harry Potter", "les Goonies" ou encore "Une nuit au musée". Il a également été le réalisateur pour "Madame Doubtfire" ou encore "Maman j’ai raté l’avion".
On peut dire qu’il sait ce qu’il fait et que le futur film est entre de très bonne main. Il a en effet confirmé son intention de recréer les Gremlins en marionnettes et non pas en images générées par ordinateur. "On utilisera les CGI (computer-generated imagery) au minimum. Les CGI nous permettrons de retirer les fils et de rendre la vie des marionnettistes plus simples."

Le premier film "Gremlins", réalisé par Joe Dante et produit par Steven Spielberg, est sorti en 1984 aux Etats-Unis. Le film a, à l’époque, ramassé 150 millions de dollars pour un budget de 11 millions. On espère donc que Chris Columbus réalisera un film aussi fructueux que le premier opus.

En attendant l’arrivée du 3e volet, découvrez les deux premiers films le samedi 25 décembre à 20h05 pour le premier et à 22h pour le second, sur TIPIK !

Articles recommandés pour vous