Icône représentant un article audio.

Family Business

Les Greenwood, la fratrie qui a fait de Radiohead un groupe d’avant-garde !

Family Business, le vendredi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Family Business

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si certains musiciens sont devenus des rockers en apprenant sur le tas, ce n’est pas le cas de Colin et Jonathan Greenwood. Ils ont étudié la musique sur les bancs de l’école, le plus jeune a été initié à la composition et à l’harmonie. C’est dans ce collège situé près d’Oxford que les membres de Radiohead se sont rencontrés. Retour sur les jeunes années des Greenwood avant leur ascension aux côtés de Thom Yorke au sein d’un des groupes les plus créatifs et aventureux des 40 dernières années !

Originaire d’Oxford, la famille Greenwood comprend 2 frères : Collin et John, mais aussi Susan leur grande sœur que Johnny remerciera publiquement de lui avoir fait notamment découvrir les groupes Magazine et New Order.

Loading...
Radiohead

Quand les 2 frangins étaient enfants, ils écoutaient des cassettes qui tournaient dans la voiture familiale lors de long comme les concertos pour cor de Mozart, les comédies musicales Flower Drum Song et My Fair Lady mais aussi les chansons de Simon et Garfunkel.

Colin Charles Greenwood le frère aîné est né le 26 juin 1969 il rencontre Tom Yorke à l’âge de 12 ans au collège d’Abingdon (tous les membres de Radiohead s’y rencontreront) ensuite il recevra sa première guitare classique à l’âge de 15 ans.

Jonathan Richard Greenwood plus jeune de 2 ans a commencé lui par flûte à bec qu’on lui avait donnée à l’âge de quatre ou cinq ans. Il prend l’instrument au sérieux et joue de la musique baroque dans des groupes de flûte à bec à l’adolescence. Il fréquentera lui aussi le collège d’Abington d’Oxford.

Colin fondera avec Tom Yorke le groupe On A Friday qui, plus tard, deviendra Radiohead.

Loading...

Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le vendredi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Les frères Deleo du groupe grunge : Stone Temple Pilots

Family Business

Spandau Ballet : les frères Kemp, rois de la pop 80’s et stars de cinéma

Family Business

Articles recommandés pour vous