RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les Grammy Awards : hommage à Taylor Hawkins et apparition de Volodymyr Zelensky

04 avr. 2022 à 06:56Temps de lecture1 min
Par Laurent Rieppi

Hier à Las Vegas se tenait la 64e édition de remises des Grammy Awards. Les Foo Fighters, qui avaient annoncé qu’ils n’assisteraient pas à la cérémonie à la suite de la disparition de leur batteur Taylor Hawkins, ont reçu 3 Grammy Awards.

Un premier dans la catégorie "Meilleur album de rock" pour Medicine at Midnight, "Meilleure performance rock" pour le titre qui ouvre l’album "Making a Fire" et "Meilleur titre rock" pour un autre extrait de l’album, "Waiting On A War".

En l’absence du groupe, un montage vidéo mettant en avant le talent du batteur défunt a été diffusé au son du classique du groupe "My Hero". Durant l’événement, la star de la pop Billie Eilish, a porté un t-shirt à l’effigie du batteur disparu.

D’autre part, avant une prestation remarquée de John Legend en compagnie de musiciens ukrainiens, le président Zelensky, est apparu sur les écrans pour un message adressé aux artistes présents et à l’ensemble de l’industrie musicale. Durant son discours, le chef de l’Etat ukrainien a notamment précisé :

Dites la vérité sur la guerre sur vos réseaux, à la télé. Soutenez-nous de toutes les façons possibles, toutes sauf le silence. Et après viendra la paix […] Nos musiciens portent des gilets pare-balles au lien de tenues de soirée. Ils jouent pour les blessés dans les hôpitaux, même pour ceux qui ne peuvent pas les entendre.

Loading...

Parmi les autres récompenses de cette soirée, signalons celle de la réédition du 50e anniversaire de l'album All Things Must Pass de George Harrison, celle de Joni Mitchell pour son album compilation Joni Mitchell Archives – Vol.1: The Early Years (1963-1967) ou finalement celle du batteur de Police, Stewart Copeland, pour Divine Tides, son album enregistré en compagnie du compositeur indien Ricky Kej.

Sur le même sujet : JT du 04/04/2022

Sur le même sujet

Taylor Hawkins des Foo Fighters : son épouse s’exprime en public et des concerts en son honneur sont annoncés

Journal du Rock

Taylor Hawkins des Foo Fighters : des rumeurs démenties

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous