RTBFPasser au contenu

Les goûts musicaux du nouveau président du Chili

Gabriel Boric
23 déc. 2021 à 09:251 min
Par Classic 21

Vous l'avez sans doute entendu ou lu dans la presse, le Chili a maintenant le président le plus jeune jamais élu, Gabriel Boric.

Et pourquoi nous vous en parlons sur Classic 21 ? Sans doute car il pourrait être un fidèle auditeur de notre radio ! Le jeune président affiche clairement ses goûts musicaux sur les réseaux sociaux :

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

 

Vous l'aurez constaté, on sent qu'il est un grand fan de Deftones. On l'a aussi vu dans des meetings politiques avec des casquettes de Soundgarden, des T-shirts de Nirvana et de Tool. Dans un article intitulé What I Know About Gabriel Boric, écrit par le rédacteur en chef du magazine Americas Brian Winter, on peut lire : "Il était le premier invité d'honneur à se présenter dans un t-shirt noir de Nirvana et un jean".

Lors d'une émission à la Radio Los 40, il a été décrit comme le "plus grand fan de Tool". Il expliquait : "Si je devais choisir mon titre préféré de Tool, je choisirais "Aenema". C'est un peu catastrophique et destructeur, mais cela aide à voir où nous en sommes".

Dans sa collection de cassette ci-dessus, on retrouve Korn, Mr Bungle, Metallica, Faith No More, Offspring, Garbage, Pearl Jam, Beastie Boys et beaucoup d'autres. 

Articles recommandés pour vous