RTBFPasser au contenu
Rechercher

"Les Gars de Jette": capsules humoristiques à découvrir sur Télé-Bruxelles

Les Gars de Jette
26 févr. 2013 à 13:55Temps de lecture1 min
Par Sarah Hammo

"Les Gars de Jette" (comprenez les gadgets) est une capsule d' environ une minute réalisée par deux  jeunes Jettois. Jimy, qui est en chaise roulante, et son pote Alexis, qui est Grec. Le fil rouge : Jimy subit les "expériences" d'Alexis, inventeur fou de son état.

Jimy est en chaise roulante à la suite d'un accident de la circulation il y a plusieurs années et il joue son propre rôle : "Je joue 'je suis handicapé' tout simplement. Je joue avec ma chaise, je la montre, je l'expose. Je m'expose à Alexis aussi qui essaie toujours de faire en sorte de me trouver des choses pour améliorer mon quotidien. Malheureusement... ça marche pas très bien."

Face à Jimy, Alexis, une espèce d'inventeur fou! Il invente tout un tas d'objets, souvent inutiles, parfois dangereux... Et c'est Jimy qui les essaient... "Je le fais exploser, je le fais sauter d'un bâtiment, je le fais écraser par une voiture... Jimmy est mon cobaye".

Le concept est humoristique bien sûr mais en filigrane Alexis et Jimy travaillent aussi ensemble pour faire réfléchir et relativiser la société au sujet du handicap.

Capsules à découvrir sur Télé-Bruxelles ou sur le site des "Gars de Jette"

RTBF