Icône représentant un article audio.

Family Business

Les frères Everly : tombés dans le show-business dès l’enfance !

Family Business, le vendredi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Les 2 guitaristes chanteurs ont énormément apporté à la pop américaine puisant dans la country et le bluegrass puis inspirant même sérieusement les Fab Four. Il faut dire qu’ils se produisaient en radio dès leur plus jeune âge, avec leurs parents. Un style et des harmonies inimitables ! Mais sous la couche de vernis et le succès, les choses n’étaient aussi idylliques… Retour sur ce duo légendaire créé au milieu des années 50 et dont les tubes nous accompagnent encore aujourd’hui !

Ike Everly, le père, était mineur dans le Kentucky. Il jouait de la musique après le travail avec ses deux frères. D’un guitariste noir local nommé Arnold Schultz, il apprend le finger picking style d’un guitariste noir précurseur Arnold Schultz, ce style de jeu devenu par la suite populaire chez la plupart des musiciens country et bluegrass.

Everly Brothers

Isaac Donald Everly, naît le 1er février 1937 à Brownie, Kentucky. Avant qu’il ait 2 ans, la famille a déménagé à Chicago où Ike a beaucoup joué et a fait partie intégrante de la scène musicale de Chicago. C’est là que naît le 19 janvier 1939, son deuxième fils Phillip Everly.

Loading...

Puis en 1945, la famille Everly accepte une offre d’emploi à la station de radio KMA dans. À l’âge de 8 et 6 ans, les fils little Donnie et Baby boy Phil ont commencé à se produire sur l’émission de radio en direct de leurs parents. En 1950, l’émission de radio était connue sous le nom de "The Everly Family Show" mais les 2 frères pensent à lancer leur propre groupe.

Loading...

En 1955 ils se font repérer par le producteur Chet Atkins qui leur décroche un contrat. Ils enregistrent alors leur premier single "Keep a Lovin' Me" sorti en 1956…

Loading...
Loading...

Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le vendredi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Les frères Deleo du groupe grunge : Stone Temple Pilots

Family Business

Spandau Ballet : les frères Kemp, rois de la pop 80’s et stars de cinéma

Family Business

Articles recommandés pour vous