Regions Liège

Les Francofolies de Spa se sont dotées de leur propre plateforme de revente de tickets

La page d'accueil de la plateforme Resale

© © Tous droits réservés

Les Francofolies de Spa débuteront mercredi prochain, le 20 juillet, après deux éditions annulées pour cause de Covid. En juin, le festival a ouvert sa propre plateforme de revente de tickets.

Avec cette plateforme officielle, baptisée Resale, les Francofolies offre un nouveau service aux festivaliers, sans percevoir de frais. Par ailleurs, les billets d’entrée doivent être revendus à un prix allant de 90% à 100% de leur prix initial. La plateforme est directement connectée à la billetterie du festival. Un gage de sécurité, en particulier cette année, puisque des tickets avaient été vendus pour les éditions 2020 et 2021 qui n’ont pas eu lieu.

Régulation et garantie

Pierre Angenot, responsable de la billetterie des Francofolies de Spa, explique : "Il y a 15 ou 20 ans d’ici, on voyait des gens qui revendaient comme ça aux quatre coins de Spa. C’était assez amusant parce qu’on les retrouvait d’année en année. Cette pratique a évidemment disparu et sont apparues des plateformes de revente plus ou moins officielles. Le problème c’est que quand vous achetez sur ces plateformes, vous ne savez jamais si le ticket a bien été annulé dans la billetterie. Il y a, aujourd’hui, possibilité pour un festival de s’équiper de ce type de plateforme, de réguler lui-même le marché et de proposer à tous les festivaliers de revendre leurs tickets et à de nouveaux festivaliers de venir faire des bonnes affaires. Vous avez la certitude si vous êtes vendeur de recevoir votre argent et vous avez la certitude si vous êtes acheteur d’avoir un ticket à votre nom qui vous donne accès au festival. Il y a malheureusement sur internet pas mal d’opérateurs, situés dans des pays voisins et qui n’offrent pas la garantie de vous vendre un ticket valide. Je vois aussi souvent fleurir sur des sites de seconde main des billets que l’on revend sans la moindre garantie. J’invite vraiment les festivaliers à faire attention."

Pierre Angenot dispense un autre conseil : "Même si c’est une bonne affaire, que le ticket a l’air neuf et que la personne a l’air honnête, ne rachetez pas d’anciens tickets des éditions 2020 et 2021, ils ont tous été désactivés, soit parce que le ticket a été remboursé, soit parce qu’il a été converti en bon d’achat. Faites également attention aux reventes de bracelets équipés de puces : on ne sait jamais quels sont les accès qui sont imprimés sur la puce et ce serait vraiment dommage de se faire avoir.".

Sur le même sujet

Francofolies de Spa : entre 120.000 et 130.000 festivaliers ont assité à la 27e édition

Regions

Le nouveau directeur des Francofolies de Spa sera Yoann Frédéric

Regions Liège

Articles recommandés pour vous