RTBFPasser au contenu

Les Foo Fighters passent au film d'horreur

Les Foo Fighters passent au film d'horreur
09 nov. 2021 à 07:323 min
Par Marie-Amélie Mastin
Il sera plus précisément question d'un film d'horreur et de comédie, Studio 666, dans lequel joueront Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Pat Smear, Chris Shiflett et Rami Jaffee. Ils viendront compléter le casting déjà riche des noms de Whitney Cummings, Leslie Grossman, Will Forte, Jenna Ortega et Jeff Garlin
 
Le film, réalisé par BJ McDonnell, sortira dans 2000 théâtres le 25 février 2022 aux USA et on attend les dates internationales.
Loading...

 

Dans Studio 666, les Foo Fighters emménagent dans un manoir du quartier d'Encino au passé macabre, pour enregistrer leur 10ème album tant attendu. Une fois dans la maison, Dave Grohl se retrouve aux prises avec des forces surnaturelles qui menacent à la fois l'aboutissement de l’album et la vie du groupe.
 
Une histoire qui semble directement inspirée par leur histoire personnelle puisqu'en février 2020, Dave Grohl faisait part de ce type de phénomènes, apparus pendant les sessions du dixième album.  
 
Les Foo Fighters avaient alors expliqué que l’enregistrement avait été perturbé par des fantômes malicieux.

Le groupe avait choisi une maison des années 40 à Encino, en Californie, pour préparer le disque mais les musiciens ont rapidement réalisé que "l’ambiance n’y était pas", et que d’autres choses clochaient. Par exemple, leurs instruments se désaccordaient sans raison et des titres enregistrés ont même été mystérieusement effacés.

"Quand nous sommes arrivés dans la maison d’Encino, j’ai tout de suite senti que les ondes n’étaient pas favorables, mais le son était tellement bon ! On a commencé à travailler là-bas et il n’a pas fallu longtemps avant que des choses mystérieuses fassent leur apparition. Le lendemain d’une session, en revenant dans le studio, toutes les guitares étaient désaccordées."

"Tous les réglages de la console étaient à zéro. Et quand nous avons ouvert notre session Protools, les tracks avaient disparu. Mais d’autres morceaux avaient été ajoutés, et pas par nous ! Et il y avait des bruits étranges de micro ouvert. Personne ne jouait d’instrument et pourtant un micro était ouvert dans la pièce et enregistrait. Impossible de décrypter ce qui avait été enregistré, ou de reconnaître s’il s’agissait d’une voix ou d’autre chose mais quelque chose se passait."

Le groupe a même installé un moniteur pour bébé pour en avoir le cœur net : "Nous en étions à un point où nous voulions comprendre ce qui se passait. J’ai amené un de ces babyphones avec caméra que j’utilisais pour mes enfants quand ils étaient petits. Je voulais voir qui s’amusait à nous faire peur et venait bouger les choses. Au début, nous n’avions aucun résultat, et nous nous sommes moqués de nous-mêmes, mais ensuite nous avons commencé à voir des choses inexplicables."

"Alors nous nous sommes intéressés à l’histoire de la maison, et ce que j’ai découvert… je ne peux pas vous en parler, j’ai dû signer un accord de non-divulgation avec le propriétaire, qui essaie de vendre le bien. Mais je peux vous dire que nous avons terminé l’album aussi vite que possible".

Loading...

 

Mais cette fois, il s'agira bien d'un film d'horreur-comédie et de fiction basé sur une histoire écrite par Dave Groh.
 
"Après des décennies à faire des clips ridicules et de nombreux documentaires musicaux, il était temps de passer au niveau supérieur… " Comme la plupart des films des Foo, Studio 666 est né d'une idée farfelue qui s’est transformée en quelque chose de plus grand que ce que nous avions imaginé. Filmé dans la maison dans laquelle nous avons enregistré notre dernier album Medicine At Midnight (on vous avait bien dit que cet endroit était hanté !), nous voulions retrouver la magie typique des films rock et roll avec un twist gore et hilarant gore. Avec l’aide de Tom Ortenberg et de l’équipe d’Open Road Films, nous pouvons enfin sortir ce chat du sac après l’avoir gardé secret pendant deux ans. Soyez prêts à rire, à crier et à headbanger dans votre popcorn. Studio 666 va vous démonter."
 
"Nous n'aurions pu être plus heureux de cette collaboration avec les Foo Fighters. Ils vont faire rire et crier le public", a expliqué Tom Ortenberg d'Open Road. "Les Foo ont réussi à porter sur grand écran cette alchimie entre la comédie et leur talent musical dans ce film d'horreur hystérique."

Articles recommandés pour vous