Icône représentant un article audio.

Pseudo

Les Foo Fighters, les inexpliqués chasseurs fantômes…

Voici une histoire à dormir debout qui donne son nom aux Foo Figthers, car même en traduisant, on ne l’aurait pas trouvée.

En fait les Foo Fighters sont des chasseurs fantômes, c’est une expression pour désigner des OVNIs de la seconde guerre mondiale. A l’époque, sur des formations aériennes, des équipages d’aviateurs britanniques et américains signalent régulièrement voir des boules lumineuses blanches, jaunes ou rouges qui agissent comme si elles les escortaient. Et pourtant les témoignages sont légion. Et comme les soldats sont un peu superstitieux, pour désigner ces boules lumineuses, qui semblent les suivre, ils les désignent comme des combattants fous, des Foo Fighters pour les anglophones, les francophones parlent plutôt de chasseurs fantômes, allant même parfois jusqu’à les combattre, sans succès, vous vous en doutez.

Loading...

Pseudo, Tangui Horel revient sur les origines des noms d’artistes et de groupes

Le leader des Foo Fighters, c’est Dave Grohl, auparavant batteur de Nirvana. Au moment de la mort de Kurt Cobain, Dave Grohl décide de continuer sa carrière musicale, d’abord seul. Il cherche de l’inspiration dans une thématique qu’il adore : le paranormal. Mais le premier album des Foo Fighters, il l’enregistre quasiment seul. Passant de la guitare à la batterie, à la basse, au chant. L’idée d’associer ça avec des chasseurs fantômes semble alors tout indiquée pour un groupe dont il est le seul représentant à ce moment-là. Après, chemin faisant, il a recruté du monde, dont le regretté Taylor Hawkins à la batterie et a fait de ces chasseurs fantômes, une histoire ancienne, comme elle l’était depuis le début.

Loading...

Tous les mercredis à 16h45 sur Classic 21

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous