Journal du Rock

Les Foo Fighters enregistrent un album de metal complet pour leur film d’horreur

Dave Grohl
18 févr. 2022 à 10:11Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Dave Grohl a maintenant confirmé au magazine Rolling Stone qu’il avait enregistré un album complet sous le nom de Dream Widow dans le cadre du film d’horreur-comédie Studio 666 prévu pour le 25 février.

Il y a quelques jours, on a déjà pu découvrir un nouveau titre, "March Of The Insane", et il explique aujourd’hui : "Je travaille vite, oui, mais m****, ces deadlines vont me tuer ! Oui, l’album sortira en même temps que le film. Le 25 février, il y aura un album de Dream Widow".

On sait que le leader des Foo Fighters apprécie les genres musicaux plus extrêmes : il y a près de 20 ans, il avait engagé des membres de Motörhead, Celtic Frost, Venom et d’autres pour créer un projet parallèle, Probot. Et aujourd’hui, il revient au metal avec un album complet de Dream Widow.

L’histoire du film Studio 666 s’inspire de l’enregistrement du 10e album des Foo Fighters dans un vieux manoir. Dans le film, le chanteur de Dream Widow, Dave Grohl, "devient fou et tue tout son groupe en raison de différences créatives et finit par se suicider dans la maison".

"Ça sera l’album qu’ils étaient en train de faire avant qu’il ne tue tout le groupe", précise-t-il.

On ne sait pas vraiment quand cet album sortira, qui jouera dessus, ou même si Dave Grohl a fini de l’enregistrer, mais il explique que les sons "thrash metal" des années 80 de son enfance auront une grande influence : "J’ai mes groupes préférés. Et vous entendrez ces influences dans "Lacrimus dei Ebrius" [un titre de 13 minutes joué dans le film] car dans ce long titre, j’ai lié quatre ou cinq sections ensemble. Certaines d’entre elles sonnent un peu comme du Trouble [pionniers du doom metal], du Corrosion of Conformity et aussi du Kyuss."

Le groupe a tenu secret le tournage de ce film réalisé par BJ McDonnell pendant plus de deux ans et demi. Les membres ont prolongé leur séjour dans le manoir d’Encino en Californie après l’enregistrement de l’album Medicine at Midnight pour réaliser le film. "Il y a tant de clichés issus des films d’horreur qu’on a inclus dans ce film," déclare Dave Grohl. "C’est un mélange de The Shining, d’Amityville Horror et d’Evil Dead."

 

Loading...

Studio 666 ne sera disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni le 25 février prochain.

En début de semaine, le groupe a aussi donné un concert dans le Metaverse juste après le Super BowlAu total, ils ont joué dix titres lors d’un concert de 46 minutes au Los Angeles Convention Center à revoir via la page Facebook du groupe, tout comme sur leur compte Instagram et sur l’application Horizon Ventures. Selon certaines sources, bon nombre des personnes qui voulaient assister au concert en ligne n’ont pas pu rejoindre l’événement en raison de problèmes techniques liés à l’afflux de trafic.

Sur le même sujet

Les Foo Fighters de retour à Los Angeles après le décès de leur batteur Taylor Hawkins

Journal du Rock

Dream Widow : l’album de metal des Foo Fighters à écouter maintenant !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous