Journal du Rock

Les Foo Fighters de retour à Los Angeles après le décès de leur batteur Taylor Hawkins

Dave Grohl et Taylor Hawkins des Foo Fighters

© Marcelo Hernandez/Getty Images

28 mars 2022 à 07:25Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Les membres restants du groupe sont revenus de Bogota suite au décès tragique du batteur Taylor Hawkins ce weekend.

Le site TMZ a partagé quelques photos de leur arrivée dont une image de Dave Grohl visiblement très ému et serrant dans ses bras celui qui semblerait être leur manager de longue date John Silva.

Loading...

Lors d’une interview en 2021, Dave Grohl avait raconté sa première rencontre avec Taylor Hawkins : "Nous étions dans les coulisses d’une émission radio, et il est arrivé avec une bière à la main. Il m’a demandé : "Comment vas-tu ? Je suis Taylor, je joue avec Alanis Morissette. J’adore ton album, mec, c’est tellement cool !" Il était débile ! Et moi je me disais : "Soit c’est mon jumeau, mon animal spirituel, ou mon meilleur ami" seulement 10 secondes après l’avoir rencontré !"

Et lors de sa dernière performance au festival Lollapalooza en Argentine, seulement 5 jours avant sa mort, Taylor Hawkins avait dit au public : "J’adore Dave Grohl. Je livrerais des pizzas si je ne l'avais pas rencontré, je m’occuperais du département batterie dans un Guitar Center s'il n'avait pas été là."

L’analyse toxicologique fait état de 10 substances retrouvées dans le corps de Taylor Hawkins, confirmant le premier communiqué émit ce samedi par la Police Metropolitaine de Bogota. Taylor Hawkins laisse derrière lui sa femme Alison avec qui il est marié depuis 17 ans, et ses trois enfants : Oliver Shane, Annabelle et Everleigh.

Nombreux sont les hommages rendus à Taylor Hawkins, dont celui d’Elton John qui déclarait, lors de son concert dans l’Iowa ce samedi soir : "Taylor Hawkins était l’une des plus belles personnes que vous pouviez croiser".

Stevie Nicks de Fleetwood Mac lui a quant à elle écrit ce poème :

Loading...

"Merci pour ce photomaton dans le studio des Foo Fighters", commence-t-elle dans son message. "Grâce à ces photos, mon amitié avec Taylor sera toujours à portée de main. Il venait toujours à mes concerts. Lui et son meilleur ami Dave m’ont même laissé être une "Foo Fighters" pendant un petit moment. Nous avons enregistré une version géniale de ‘Gold Dust Woman’ (live). "

Elle ajoute : "Taylor était à la fois superbe et très mignon. Parfois, cette combinaison est bien meilleure que le terme "beau". Je pense que c’est un tout. Il avait un grand cœur et un sourire glorieux. Quand il entrait dans une pièce, tout le monde levait les yeux. Et quand il la quittait, tout le monde était triste."

Dave Navarro, avec qui Taylor Hawkins jouait dans le groupe NHC et aussi guitariste de Jane's Addiction, avait expliqué que Taylor Hawkins était tel qu'on le voyait en public. Il ne changeait pas la personne qu'il était. Il restait authentique autant en public que dans l'intimité :

Loading...

Sur le même sujet

Taylor Hawkins des Foo Fighters : des rumeurs démenties

Journal du Rock

Pearl Jam rend hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous