Ce mardi 25 février, Lee Philip Bell s’est éteinte à l’âge de 91 ans, 15 ans après son mari le co-fondateur de la série.
Lee Philip Bell et son époux William J. Bell ont pratiquement créé un empire à Hollywood. Ils ont lancé plusieurs séries mythiques.
Il y a eu la saga des Forrester dans “Amour Gloire et Beauté” et les péripéties des habitants de Genoa City dans “Les Feux de l’Amour”. Ces séries ont fait écho partout dans le monde connaissant un énorme succès.
Une journaliste reconnue
Lee Philip Bell a suivi des études de microbiologie à l’Université Northwestern. Pendant 30 ans elle a exercé le métier de journaliste animant sa propre émission “Lee Philip Show” où elle abordait des problématiques d’ordre social. Connue et reconnue, elle a produit plusieurs films documentaires au cours de sa première vie. Elle a reçu 16 Emmy Award pour son travail.
Direction le cinéma
Ensuite elle a rejoint son mari qui était déjà producteur. Dans le monde du cinéma, toute la famille était mobilisée. Leur fille Lauralee Bell joue depuis 1983 le rôle de Cricket Blair dans “Les Feux de l’amour”. Leurs fils William Bell Jr et Bradley Bell ont mis la main à la pâte dans l’empire familial en devenant à leur tour producteur et scénariste sur les séries de leurs parents.
Dans un communiqué, les trois enfants de Lee Philip Bell ont déclaré :
Notre mère était une épouse, une mère et une grand-mère aimante et solidaire. Gracieuse et gentille, elle a enrichi la vie de tous ceux qui la connaissaient. Elle nous manquera énormément