Acteur emblématique des "Feux de l’amour" depuis presque 30 ans, Kristoff St. John est décédé le 3 février dernier à l’âge de 52 ans. Une disparition soudaine qui a laissé les acteurs et les fans de la série sans voix, alors qu’il venait de faire son retour à l'écran après une sévère dépression. Depuis 1991, il endossait le rôle de l’homme d’affaires Neil Winters qui deviendra un des piliers du soap.
Quelques mois après son décès, sa disparition vient de faire l’objet de quatre épisodes spéciaux tout juste diffusés aux Etats-Unis. Un épisode hommage a également été diffusé le 29 avril dernier, où anciens et actuels acteurs de la série se sont réunis pour honorer sa mémoire.
Dans ces épisodes, on apprend que le personnage de Niel succombe à un AVC. Un événement qui a rassemblé d'anciens personnages à l'écran. Shemar Moore a repris son rôle de Malcolm Winters, le frère de Niel, tandis que Christel Khalil (Lily Ashby) et Eileen Davidson (Ashley Abbott) étaient également de retour à Geona City. Enfin, l’acteur Stan Shaw, ami de longue date de Kristoff a fait une apparition dans la série en tant que révérend.