Champions League - Foot

Les félicitations insolites de Giroud à Courtois après son superbe arrêt face à Werner

Thibaut Courtois

© AFP or licensors

Thibaut Courtois a bien aidé le Real Madrid mardi soir en demi-finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea (1-1). Déterminant, le gardien belge l’a surtout été en début de match lorsqu’il a superbement stoppé une reprise de volée de Timo Werner, pourtant isolé dans le petit rectangle mais incapable de perforer le Diable rouge à bout portant.

Les moqueries qui ont visé l’attaquant allemand sur le net n’ont d’ailleurs pas éclipsé l’excellente intervention de Courtois. Le gardien du Real Madrid a même reçu les félicitations… d’un joueur de Chelsea. Les caméras de RMC Sport, diffuseur de la Ligue des Champions en France, ont en effet capté une conversation entre Thibaut Courtois et Olivier Giroud dans le tunnel.

"La parade sur Timo ! Pffff…", a commenté le Français, impressionné par le réflexe de Courtois. "J’ai juste mis le pied comme ça", a souri la 'pieuvre belge' en mimant son intervention.


►►► À lire aussi : Champions League : Karim Benzema, l'ange gardien du Real Madrid


Un échange sympathique entre les deux hommes qui se sont uniquement confrontés dans le tunnel vu que l’attaquant des Blues, auteur de 6 buts dans cette édition de la Champions League, est resté toute la rencontre sur le banc. Courtois et Giroud ont eu l’opportunité de se côtoyer en 2018 lors de leur séjour en commun (6 mois) à Chelsea. Le Français venait d’arriver d’Arsenal alors que Courtois jouait ses derniers matches sous le maillot des Blues avant de filer au Real Madrid.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus