Belgique

Les faillites en hausse de plus de 30% en avril en Belgique: le secteur du transport particulièrement touché

© AFP

Par Belga

En avril, 664 faillites ont été prononcées en Belgique, soit 36% de plus qu'en avril 2021, rapporte lundi le bureau d'information commerciale Graydon.

En mars, la hausse du nombre de faillite était encore de 50%.

Sur les quatre premiers mois de l'année, un total de 3103 entreprises ont été déclarées en faillite, ce qui représente une augmentation de 45,61% par rapport à la période janvier-avril 2021.

"Bien que le nombre de faillites montre clairement une tendance à la hausse, ces chiffres restent inférieurs au niveau pré-corona", souligne Graydon.

C'est en Région bruxelloise que le nombre de faillites augmente le plus sur les quatre premiers mois de l'année: 594 faillites, soit un bond de 72,67% par rapport à la même période de 2021.

En Flandre, 1777 faillites ont été prononcées lors des quatre premiers mois de l'année (+55%) alors que 701 faillites ont été enregistrées en Wallonie, soit une hausse de près de 13% par rapport aux quatre premiers mois de 2021.

C'est dans le secteur du transport que les faillites ont été les plus nombreuses en Belgique. Sur les quatre premiers mois, 197 faillites ont été prononcées dans le secteur, soit le nombre le plus élevé de la dernière décennie.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous