La production pétrolière américaine de l'année prochaine sera inférieure aux estimations précédentes. Selon un rapport mensuel de l'Agence d'information sur l'énergie (EIA), la production passera à plus de 12,31 millions de barils de pétrole brut par jour l'année prochaine, contre 12,36 millions de barils par jour précédemment.
La nouvelle estimation suggère que la production de pétrole à partir de gisements de schiste, qui a justement connu une croissance solide ces dernières années, augmentera notamment beaucoup moins fortement.
C'est un coup dur pour le marché mondial. Ce dernier a fortement besoin du pétrole américain pour compenser les réductions de production des pays du cartel pétrolier de l'Opep et l'impact de l'invasion russe en Ukraine sur les stocks. La croissance de l'offre de pétrole sera limitée en partie par les pénuries de main-d'œuvre, les coûts élevés des équipements et les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.
Depuis le début du mois de juillet, le nombre de plateformes de forage pour la recherche de pétrole brut aux États-Unis a ralenti, car les coûts records et la chute des prix du pétrole pèsent sur les marges. Il existe également encore de nombreux puits qui ont déjà été forés mais qui ne pompent pas encore de pétrole brut. En raison de ces problèmes, les producteurs auront besoin de plus de temps pour augmenter la production.