RTBFPasser au contenu

Monde

Les Etats-Unis ont tenté, en vain, de libérer des otages américains en Syrie

Les Etats-Unis ont tenté, en vain, de libérer des otages américains en Syrie
20 août 2014 à 23:11 - mise à jour 21 août 2014 à 06:481 min
Par Belga News

"Plus tôt cet été, le président (Obama) a donné son feu vert à une opération destinée à secourir des citoyens américains enlevés et détenus contre leur gré par l'État islamique en Syrie", explique la présidence américaine dans un communiqué.

Cette opération a échoué "parce que les otages n'étaient pas présents" dans le lieu repéré par les services de renseignement américains, indique-t-elle.

Ni la Maison Blanche, ni le Pentagone ne précisent toutefois l'identité ou le nombre d'otages concernés par cette opération.

Cette annonce intervient au lendemain de la diffusion d'une vidéo dans laquelle le journaliste américain James Foley est exécuté par des membres de l'État islamique, un groupe sunnite ultra-radical qui s'est emparé de pans entiers de territoire en Syrie et en Irak. James Foley avait été kidnappé en Syrie fin 2012.

Dans le même enregistrement, l'EI menace d'exécuter un autre otage américain, Steven Sotloff, en représailles aux frappes aériennes américaines qui vise ses positions dans le nord de l'Irak.

 


Belga

Echec de la libération de Foley

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

25 août 2014 à 05:22
2 min
20 août 2014 à 16:09
2 min