RTBFPasser au contenu

Monde Europe

Les Etats-Unis envoient de l'aide militaire en Ukraine

Les Etats-Unis envoient de l'aide militaire en Ukraine
22 janv. 2022 à 07:36 - mise à jour 22 janv. 2022 à 09:401 min
Par Belga

Les Etats-Unis ont envoyé de nouvelles aides militaires en Ukraine alors que les tensions s'intensifient encore avec la Russie. Un avion-cargo américain a atterri à Kiev pendant la nuit de vendredi à samedi, a indiqué l'ambassade US sur Twitter. 

A bord il y avait 90 tonnes "d'aide létale, y compris des munitions pour la ligne de front de défense de l'Ukraine". Ce support a été ordonné par le président Biden. L'ambassade a publié des photos de l'avion en déchargement. C'était la première d'une série de livraisons, a-t-elle précisé.

L’Allemagne va livrer un hôpital de campagne

L’Allemagne va livrer en février à l’Ukraine, théâtre d’une crise entre Occidentaux et Russes, un "hôpital de campagne", annonce samedi la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht. "Je peux comprendre que l’on veuille soutenir l’Ukraine, c’est exactement ce que nous faisons déjà", assure la ministre dans une interview publiée dans la version dominicale du journal Die Welt.

"Ainsi, un hôpital de campagne complet sera livré en février, avec la formation (du personnel) nécessaire", annonce-t-elle, précisant que le coût pour l’Allemagne s’élèverait à 5,3 millions d’euros.

"Nous avons également déjà fourni des respirateurs", précise Mme Lambrecht, ajoutant que l’Allemagne traitait "déjà les soldats ukrainiens grièvement blessés dans (les) hôpitaux de la Bundeswehr", l’armée allemande.

L’Allemagne a par contre rejeté l’idée de livrer des armes à l’Ukraine, estimant que cela ne ferait qu’aggraver les tensions.

 

Sur le même sujet

24 janv. 2022 à 12:44
1 min
22 janv. 2022 à 21:14
1 min

Articles recommandés pour vous