RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'info culturelle

« Les envies sauvages »: Une cruelle mise au vert au bord du lac de Genval

Comédie grinçante, la pièce de Céline Scoyer nous confronte aux rêves d’évasion d’un jeune couple pétri d’idéaux. " Les envies sauvages " sera présenté du 2 au 30 juillet à Genval dans le cadre du festival " Il est temps d’en rire ".

Pendant l’été, " Il est temps d’en rire " déploie ses transats au bord du lac de Genval. La formule est simple ; le festival propose des spectacles d’humour, en plein air, un cocktail à la mains et les pieds dans l’herbe. La programmation croise le stand up, le théâtre d’impro et une grande création théâtre menée en collaboration avec le Théâtre de la Toison d’Or.

Les envies sauvages

Comédie à l’humour grinçant, " Les envies sauvages " retrace l’histoire d’un jeune couple qui décide de tout quitter pour partir vivre dans les bois, à la marge du monde. Alice et Romain se sont préparés pendant plusieurs mois. Il leur a fallu mentir à leurs proches, définir un point de chute, construire un abri et repenser complètement leur mode de vie.

Le début de la pièce retrace leur premier jour dans la forêt. Tout a été imaginé dans les moindres détails. Il et elle, vivront d’amour, d’eau fraîche… (et de boîtes de conserve). Lui, veut profiter de cette retraite pour réaliser un podcast qui immortalisera leur réussite. Elle, ambitionne de se lancer dans l’écriture d’un roman. Jusque-là, tout semble leur réussir, mais les choses se compliquent. Un personnage inattendu vient jouer les troubles fêtes. Cette nouvelle cohabitation va révéler la véritable nature de nos deux personnages pétris d’idéaux.

Le metteur en scène Thibaut Nève au micro de François Caudron

Entretien avec Thibaut Nève

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La scénographie place les acteurs au centre d’un bric-à-brac monstre, avec en toile de fond, le décor naturel du lac de Genval. Conserves, bouteilles, bassines, douche, brasero, toilettes sèches, canapé-lit, vélo d’appartement (à dynamo) - les objets du quotidien trouvent une place dans une charmante petite cabane de bois. L’endroit est idyllique mais au fil de la pièce, le rêve se transforme en cauchemar.

" Les envies sauvages " de Céline Scoyer sera présenté du 2 au 30 juillet à Genval dans le cadre du Festival Il est temps d’en rire.

Articles recommandés pour vous