Politique

Les Engagés : une seule équipe en lice pour la présidence face à celle de Maxime Prévot

30 mai 2022 à 11:06Temps de lecture1 min
Par Belga

La route semble dégagée pour que Maxime Prévot, l'actuel président des Engagés, rempile à l'issue des élections internes prévues le 22 juin prochain. Une seule équipe, celle de Marc-Antoine Mathijsen, se présente en effet face à lui, a confirmé le mouvement, lundi.

"L'assemblée politique du mouvement Les Engagés, sur proposition du Collège des assesseurs, a retenu les deux équipes qui ont sollicité leur candidature à la présidence et aux vice-présidences", a-t-il précisé dans un communiqué.

Il s'agit d'une part de l'équipe composée de Marc-Antoine Mathijsen (président), Christophe Bovy (vice-président à la Réflexion politique) et Monica Nève (vice-présidente à l'Action citoyenne) et d'autre part de l'équipe conduite par Maxime Prévot, avec Yvan Verougstraete en tant que vice-président à la Réflexion politique et Gladys Kazadi au poste de vice-présidente à l'Action citoyenne.

Par ailleurs, l'Assemblée politique a validé 70 candidatures aux bureaux des Associations des Mandataires Locaux et à l'Assemblée Politique pour 26 postes à pourvoir au total, ont encore indiqué les Engagés.

 

Matin Première du 16/05/2022:

Sur le même sujet

Les Engagés demandent d'enclencher la première phase du plan d'urgence énergie

Belgique

Les candidats à la vice-présidence des "Engagé.e.s", aux côtés de Maxime Prévot, se dévoilent

Politique

Articles recommandés pour vous