RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Les Enfoirés sortent leur nouveau single, "Il y aura toujours un rendez-vous"

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 janv. 2022 à 10:471 min
Par François Saint-Amand

Les Enfoirés ont sorti ce 10 janvier leur nouveau titre, Il y aura toujours un rendez-vous, hymne d'une nouvelle édition sans public. Bruno Tummers fait découvrir l'artiste qui se cache derrière celui-ci.

Malgré la crise sanitaire, Les Enfoirés répondent présents, toujours au rendez-vous pour soutenir les Restos du Cœur en France. Après une première édition confinée en 2021, la célèbre troupe a été contrainte d'annuler une deuxième la venue du public. 

Le spectacle de 2022 s'enregistrera donc à la fin du mois à Montpellier, sans le moindre spectateur, ce qui représente un grand déficit dans la cagnotte qui était reversée intégralement aux Restos du Cœur. La venue de 50.000 personnes, réparties sur plusieurs dates, devait rapporter environ 4 millions d'euros à l'association fondée en 1985 par Coluche.

Une participation de Thomas Pesquet ?

Chaque année, un nouveau single précède l'enregistrement du show. En 2022, Les Enfoirés dévoilent Il y aura toujours un rendez-vous, doté d'un refrain plus électro. On y reconnaît notamment les voix de Soprano, Julien Clerc, Zazie, Kendji Girac ou encore de Patrick Fiori.

Si ce nouvel hymne rassemble des artistes de renom, la personne qui a écrit et composé le titre est pour une fois quelqu'un d'inconnu par le grand public. Alors que Slimane avait par exemple produit la chanson de 2021, Maintenant, on doit le titre de 2022 à Jacques Veneruso.

On lui doit pourtant des morceaux bien connus comme Destination ailleurs ou Ose de Yannick Noah ou encore Parler à mon père de Céline Dion et Sous le vent, célèbre duo de la diva avec Garou.

La pochette est une photo prise par Thomas Pesquet depuis l'ISS : ferait-il partie de la troupe cette année ? 

Loading...
Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

24 janv. 2022 à 15:36
2 min
12 janv. 2022 à 10:57
1 min

Articles recommandés pour vous