Météo

Les éclaircies seront progressivement de retour ce samedi

© Renée Toussaint – Groupe Facebook Météo RTBF ciel partagé

15 oct. 2022 à 06:09 - mise à jour 15 oct. 2022 à 08:57Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

La matinée s’annonce encore très nuageuse avec un peu de pluie au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Au nord de celui-ci, le temps sera sec et les éclaircies se développeront en cours de matinée. Côté températures, il fera doux pour la saison avec des valeurs comprises entre 11 et 12°C.

© MeteoNews

Cet après-midi, le ciel restera d’abord bien nuageux et puis des éclaircies seront progressivement plus nombreuses depuis le nord du pays. Quelques ondées resteront possibles sous un plus gros nuage sur la moitié sud. Le vent de sud-ouest sera sensible et on attend des maxima de 15 à 16°C sur le relief, 17°C à Virton, Mons et Ostende, et jusqu’à 18°C du côté de Namur, Liège, Tournai, Bruxelles et en Campine.

© MeteoNews

La soirée et la nuit seront calmes avec des éclaircies nocturnes sur une grande partie du territoire et toujours des nuages plus nombreux dans le sud du pays. Un peu de brouillard se formera par endroits en Ardenne en fin de nuit. La douceur restera présente avec des minima compris entre 11 et 12°C.

© MeteoNews

Ciel voilé prévu demain

La journée de demain débutera avec un peu de brouillard localement et un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Progressivement, il y aura un voile nuageux plus ou moins épais en fonction des moments, avec tout de même une impression assez lumineuse et un risque de quelques gouttes vers le sud du territoire. Les températures seront stationnaires pour atteindre 14 à 18°C l’après-midi.

© MeteoNews

Toujours de la douceur pour le début de semaine

Nous entamerons la nouvelle semaine avec des températures plutôt élevées pour la saison : d’après les derniers modèles, on devrait atteindre 18 à 20°C pour les maxima de lundi. Concernant la couleur du ciel, ce sera très nuageux à couvert, avec un risque de pluie partout. Les précipitations seront plus fréquentes de Bruxelles jusqu’à la côte.

Mardi matin, le ciel sera souvent chargé en nuages et quelques averses resteront possibles au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ensuite, le soleil se montrera plus généreux en cours d’après-midi, avec des maxima de 17 à 19°C.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous