Entre mouvements chez les entraîneurs, feuilles de match non réglementaires du côté des U23 de Seraing, supporters colériques à Binche et terrain non conforme à Waremme, il y a aussi la belle histoire du gardien de Solières devenu buteur ces quinze derniers jours en championnat.
En D2 acff, ces derniers jours, l’information importante est tout autant à aller chercher en dehors des matches du week-end que lors de ceux-ci.
Ainsi, mercredi dernier, comme nous l’évoquions déjà dans ces colonnes, lors de notre précédent magazine, les Liégeois de Verlaine, classés dans la colonne de gauche ont sollicité devant le comité sportif de l’ACFF une victoire 5-0 sur le tapis vert au détriment des U23 de Seraing.
Ces derniers étaient pourtant venus gagner 2-3 sur place le 30 octobre. Motif de la réclamation de Verlaine : le défenseur franco-malien de Seraing, Mahamadou Dembele, 23 ans depuis avril n’était pas qualifié pour disputer la rencontre en question.
Selon les dirigeants de Verlaine, l’ancien joueur de Pau et Troyes n’était pas repris dans la liste de base de cette équipe U23 de Seraing. Il avait été transféré du championnat français le 6 septembre et non pas avant le 31 août à minuit.