Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Les Eagles revisités dans l'album ''Common Thread : The Song Of The Eagles''

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Et voilà bien l’exemple type du très bon groupe qui dure. Depuis 1971, et le premier album en 1972, les Eagles ont toujours gardé le cap. Un savant mélange de country, de bluegrass, de folk et de rock, bref, le bon son west coast.

Nous ne parlerons pas des grands succès, des albums mythiques et encore moins des années difficiles, où les égos de chacun vont être malmenés. Les line-ups changeant, voire le départ forcé de certains… Non, nous allons plutôt évoquer les Eagles au travers d’un album assez insolite, un album publié en octobre 1993 qui réunit les stars de la country music et qui compile, sans doute, les meilleures covers des Eagles.

''Common Thread : The Song Of The Eagles'' réunit la crème de la scène country de l’époque et propose une revisite des classiques du groupe. Initié à la base par Don Henley, l’album se veut une œuvre caritative pour venir en aide au Walden Woods Project, qui aide à la préservation d’une forêt située dans la Massachusetts.

eagles.com

Travis Tritt, Little Texas, Alan Jackson, Trisha Yearwood, ils sont tous là pour reprendre les grands succès du groupe. L’album va pulvériser des records de ventes, être certifié plusieurs fois disque de platine et se hisser à la première place des charts. Et trente plus tard, on parle encore de cet album, qui n’a pas pris une ride… En voici un exemple : la version de ''Best Of My Love'' par Brooks & Dunn.

www.brooks-dunn.com

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous