RTBFPasser au contenu

Regions Liege

Les drôles de Dames de Visé en Laponie pour aider les patients cancéreux

La fierté d’avoir participé pour une bonne cause
27 janv. 2022 à 10:301 min
Par Françoise Dubois

Contrairement aux Drôles de Dames du feuilleton télévisé, celles de Visé sont au nombre de huit.

Des Visétoises sportives qui ont décidé de participer à un raid féminin en Laponie pour soutenir des projets d’aide aux patients atteints du cancer.

Une cinquantaine d’équipes s’y sont affrontées au cours de 3 épreuves : la course et raquette, la course et vélo et un relais ski de fond.

Elles s’étaient inscrites à ce raid fin 2019 mais le Covid est passé par là et le raid 2021 a été postposé. Qu’à cela ne tienne, cela a permis aux Visétoises de s’entraîner encore plus et surtout de multiplier les activités pour collecter des fonds.

" On a sollicité de nombreux sponsors et puis on a fait des marches, de la vente de lasagnes, des spectacles aussi puisque notre marraine n’est autre qu’Isabelle Hauben", explique Catherine Fafchamps, une des participantes.

 

Plus de 10.000 euros de dons pour deux associations

En forme même sous -22 degrés
En forme même sous -22 degrés Tous droits réservés

Cet argent a permis de financer le voyage et les équipements mais une bonne partie reviendra aux associations soutenues par l’équipe.

La première, c’est Vivre comme avant, l’association parrainée par les organisateurs français du raid et la seconde c’est l’Espace Plus du groupe hospitalier CHC, un espace de ressourcement pour les patients cancéreux et leur famille. Au total, ce sont plus de 10.000 euros qui repartiront vers ces deux structures.

Pas de place sur le podium mais qu’importe pour les Drôles de Dames de Visé, la fierté c’est d’avoir participé à ce raid sous des températures glaciales qui ont même atteint les -22 degrés.

Articles recommandés pour vous