Séries RTBF

"Les disparus de la Forêt-Noire" : un thriller glaçant en quatre épisodes

Hélène DE FOUGEROLLES.

© © 2021/ALESSANDRO CLEMENZA

20 nov. 2022 à 08:00 - mise à jour 27 nov. 2022 à 08:19Temps de lecture1 min
Par Noémie Jadoulle

À la frontière franco-allemande, une découverte macabre au cœur de la Forêt-Noire ravive les souvenirs d’une juge d’instruction. Une mini-série haletante dans une atmosphère brumeuse et hivernale.

Une coproduction RTBF à découvrir lors de deux soirées les dimanches 27 novembre et 4 décembre à 20h50 sur La Une et en replay sur Auvio pendant 7 jours.

Lorsque douze corps sont découverts en pleine Forêt-Noire, l’ancienne juge d’instruction Camille Hartmann (Hélène de Fougerolles) semble persuadée que cette affaire la concerne. En pause carrière depuis un grave accident de voiture, elle reprend du service officieusement pour faire avancer l’enquête sur ce charnier. Elle fait équipe avec un inspecteur de la police allemande (Grégory Fitoussi) et un capitaine taciturne et pince-sans-rire (excellent Tchéky Karyo).

Hélène DE FOUGEROLLES, Astrid WHETTNALL, Grégory FITOUSSI et Tchéky KARYO.
Hélène DE FOUGEROLLES, Astrid WHETTNALL, Grégory FITOUSSI et Tchéky KARYO. © 2021/ALESSANDRO CLEMENZA

Un casting 5 étoiles… qui a eu froid

Tournée pendant l’hiver dernier à Strasbourg, Colmar, Obernai, Haguenau, Erstein, et en Forêt-Noire, cette mini-série retransmet à merveille l’ambiance inquiétante du massif montagneux allemand et sa région. On grelotte presque aux côtés des comédiens et comédiennes qui ont, eux, bel et bien enduré des conditions de tournage "difficiles, souvent avec les pieds dans la neige".

Un casting composé notamment de visages bien connus du petit écran : Hélène de Fougerolles (Balthazar), Grégory Fitoussi (Engrenages, Mr Selfridge), Tchéky Karyo (Kaamelott), Thierry Godard (Engrenages) et l’actrice belge Astrid Whettnall (Au nom du fils, La route d’Istanbul).

Saluée par la critique, la série a été couronnée en octobre dernier du Grand Prix de la série dramatique lors du Festival Polar de Cognac.

Les disparus de la Forêt-Noire, une coproduction RTBF à découvrir les dimanches 27 novembre et 4 décembre à 20h50 sur La Une, et en replay sur Auvio pendant 7 jours.

Hélène DE FOUGEROLLES dans "Les disparus de la Forêt-Noire".
Hélène DE FOUGEROLLES dans "Les disparus de la Forêt-Noire". © 2021/ALESSANDRO CLEMENZA

Sur le même sujet

David Tennant métamorphosé en serial killer terrifiant dans la mini-série "Des"

Les séries exclus Auvio

"The Tourist" : Jamie Dornan amnésique et explosif dans cette série thriller inédite

Les séries exclus Auvio

Articles recommandés pour vous