RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Accueil

Les directeurs du "Théâtre National" et du "KVS" récompensés par B Plus

Le Théâtre National
25 avr. 2016 à 14:35Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le groupe B Plus a décerné lundi son prix du courage politique 2015 à deux figures du secteur culturel belge et bruxellois : Jean-Louis Colinet, le directeur du "Théâtre National", et Jan Goossens, le directeur artistique du "Koninklijke Vlaamse Schouwburg (KVS)". Ceux-ci sont récompensés pour le programme commun proposé par leurs institutions culturelles à l'occasion de la saison 2015-2016.

Selon l'association attachée au développement d'une "Belgique fédérale, solidaire et efficace", c'est la première fois que ce prix est attribué à un néerlandophone et un francophone pour une action qu'ils ont menée ensemble.

Sous l'impulsion des deux lauréats, les spectateurs du Théâtre National et du Koninklijke Vlaamse Schouwburg ont été invités "à franchir un pont pour découvrir l'autre rive et pour rencontrer des membres de l'autre communauté", souligne B Plus.

"La notoriété et l'influence positive de ces initiatives auprès de la population ne peuvent être sous-estimées", ajoute le mouvement pluraliste .

Ce dernier plaide pour le multilinguisme dans tous les aspects de la vie quotidienne, dans le maintien des équilibres inscrits dans la Constitution du pays. Il entend mettre en évidence des personnes qui travaillent dans ce sens en décernant chaque année son "prix du courage politique".

 

Articles recommandés pour vous