RTBFPasser au contenu

L'actu du Jazz

Les Dinant Jazz Week-ends se clôturent bientôt : les grandes formations et le modern jazz à l'honneur !

The Morning Call Jazz Band

Alors que le festival Dinant Jazz se préparait, en 2020, à fêter ses 20 ans d’existence, la crise sanitaire en a décidé autrement. Les organisateurs ont donc décidé de reporter les festivités à 2022, afin de pouvoir accueillir public et artistes en toute sécurité. D’ici là, les amateurs de jazz pourront toutefois se consoler avec les week-ends jazz de Dinant : en accord avec l’ASBL D’jazz et le festival, des concerts sont organisés depuis les deux derniers week-ends de juillet.

Cette alternative au festival comprend donc des journées "découvertes musicales" autour du jazz belge. Une thématique par week-end est annoncée. La programmation est particulièrement axée sur les musiciens belges, comme une preuve de soutien après cette année si douloureuse. C’est tout naturellement au nouveau kiosque de la ville de Dinant "le Tour de Monsieur Sax" que sont attendus les participants.

Loading...

La programmation des deux derniers week-ends d’août est tout aussi riche que celle de juillet. Le week-end du 21 au 22 août sera groovy, placé sous le signe du modern jazz et de la soul. Quant au week-end du 28 au 29 août, qui clôturera cette édition, ce sont les grandes formations musicales qui seront à l’honneur. En attendant 2022 pour célébrer les vingt ans du Dinant Jazz Festival, rendez-vous est déjà pris.


Informations pratiques
Rue Grande 37 – 5500 Dinant
Réservations obligatoires

Sur le même sujet

08 août 2021 à 05:19
1 min
22 juil. 2021 à 06:28
1 min

Articles recommandés pour vous