Les Belges devaient se rassurer et ont rempli leur mission. Devant les vice-champions du monde croates, les Diables rouges se sont imposés 1-0 grâce à un but de Romelu Lukaku en première mi-temps. Malmenée face à la Grèce, la défense aura sans doute repris de la confiance après une prestation solide. Eden Hazard a joué une dizaine de minutes.
Le match commence à sens unique, mais pas dans celui des Diables. Dès l’entame de la rencontre, les Croates confisquent le ballon, annihilant toute velléité offensive belge. Le premier tir est toutefois pour les hommes de Roberto Martinez lorsque Nacer Chadli tente sa chance mais voit le ballon voler dans les tribunes (11').
Petit à petit, les Diables prennent confiance. Si les occasions franches manquent, leur montée en puissance est proche d’être concrétisée à la demi-heure. Après un superbe contrôle de la poitrine, Lukaku se retourne bien et enroule sa frappe. Le ballon heurte le poteau avant de revenir dans la zone de Carrasco, qui suivait bien. Le joueur de l’Atlético reprend le ballon de la tête mais le voit s’écraser sur la transversale.