Jeux vidéo

Les développeurs d’Oddworld: Soulstorm regrettent d’avoir offert le jeu sur PlayStation 5

© Oddworld Inhabitants

14 avr. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le titre, proposé gratuitement dès sa sortie aux abonnés du PlayStation 5 n’a pas profité au studio indépendant Oddworld Inhabitants. 

Dans une longue interview publiée sur YouTube, Lorne Lanning, patron de Oddworld Inhabitants, explique que le jeu, qui devait sortir en janvier 2021, a été décalé à avril de la même année. Malheureusement pour le studio, ces trois mois ont permis à Sony de faire grossir le stock de PlayStation 5. 

Résultat des courses, les joueurs, qui étaient plus nombreux que prévus, ce sont jetés sur Oddworld: Soulstorm afin de le récupérer gratuitement. Et le studio, qui s’attendait à “offrir” entre 50.000 et 100.000 exemplaires numériques du jeu, a finalement vu sa nouveauté s’écouler à plus de 4.000.000 d’exemplaires. 

On pensait qu’on avait fait une bonne affaire, mais ça a été à double tranchant”, reconnaît Lorne Lanning dans l’interview. “Ça a été dévastateur pour nous”, poursuit-il, la somme payée par Sony lors du deal étant inférieure à la valeur réelle “perdue”. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous