RTBFPasser au contenu

La grande évasion

Les demandes les plus particulières faites aux hôtels

Les demandes les plus particulières faites aux hôtels
04 août 2016 à 08:301 min
Par ppi

Qu’est-ce que vous demandez quand vous arrivez dans un hôtel ?

Certains clients ont des désirs plus ou moins étranges quand ils réservent une chambre d’hôtel. Un site internet de recherche d’hébergements, Skyscanner a mené l’enquête. Ils ont demandé à 400 hôtels dans 49 pays quelles étaient les demandes et les plaintes les plus farfelues.

Dans ces demandes on retrouve :

  • un verre d’eau chaque heure pendant toute la nuit,
  • la livraison de 15 concombres par jour,
  • des toilettes alimentées à l’eau minérale,
  • un bain au miel,
  • des cloches de chèvre pour aider à s’endormir,
  • un bain au chocolat au lait,
  • 16 oreillers pour un client qui séjournait seul,
  • une souris morte,
  • de la soupe au crocodile.

Et ma préférée : un client qui voulait du poulet, mais uniquement les cuisses droites !

 

Et du côté des plaintes alors ?

C’est encore plus drôle, ce sont les commentaires que l’on peut laisser sur les formulaires ou via les sites internet.

Il y a d’abord les plaintes " c’était trop " :

  • Les draps sont trop blancs,
  • La mer est trop bleue,
  • La glace est trop froide,
  • La baignoire est trop grande.

 

Et puis des plaintes très personnelles :

  • Les ronflements de ma copine m’ont empêché de dormir,
  • Mon chien n’a pas apprécié le séjour,
  • Le serveur était trop beau,
  • Il n’y avait pas de steak au menu végétarien,
  • L’hôtel n’avait pas de vue sur la mer (pour un hôtel situé en plein cœur de Londres).

 

Et pour finir la plus drôle : la mère d’un marié furieuse parce qu’elle ne pouvait pas avoir la suite " lune de miel ", c’est quand même son fils qui y était. Bon courage à la mariée !

Articles recommandés pour vous