RTBFPasser au contenu

Techno

Les créateurs de Pokemon Go préparent un jeu Harry Potter en réalité augmentée

Les créateurs de Pokemon Go préparent un jeu Harry Potter en réalité augmentée
09 nov. 2017 à 12:001 min
Par Anthony Mirelli

La réalité augmentée, cette technologie qui insère des éléments virtuels dans le réel, ne montre aucun signe d’essoufflement. Voilà pourquoi Niantic, à l’origine du carton Pokémon Go, ne compte pas s’arrêter là.

En collaboration avec Warner Bros Games, le développeur prépare actuellement un jeu qui plongera le joueur dans l’univers créé par J.K. Rowling. Après plusieurs rumeurs, Wizards Unite a été confirmé officiellement hier et devrait arriver courant 2018.

Le but sera semblable, en partie, à Pokemon Go. Il ne faudra pas capturer des monstres mignons, mais plutôt utiliser la caméra du smartphone pour révéler tous les secrets du voisinage. À l’aide de pouvoirs récoltés dans la ville, le joueur devra également défendre son territoire. Le téléphone deviendra en quelque sorte une baguette magique.

Niantic profitera de son énorme base de données de lieux et de monuments autour du monde pour y placer des secrets, des sorts, et tout bonus utile au jeu et qui pousserait les joueurs à sortir de chez eux et à explorer.

Aucune autre info n’a filtré pour le moment, mais la communauté de fans du petit sorcier à lunettes est importante et nul doute que des détails et des visuels seront partagés au compte-gouttes sur le site Pottermore.

D’ici là, pour tous les sorciers et sorcières en herbe, le site officiel est en ligne et vous permet d’être tenu au courant grâce à une newsletter.

Articles recommandés pour vous