RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Les costumes du boys-band coréen BTS bientôt aux enchères

Des costumes sur-mesure portés par BTS durant la dernière cérémonie des Grammys seront mis en vente le 30 janvier 2022.

Vous avez toujours rêvé de vous habiller comme RM ou Jungkook de BTS ? Voilà votre chance. Des tenues portées par le boys band coréen durant la dernière cérémonie des Grammy Awards seront mises aux enchères en janvier chez Julien’s Auctions. Elles pourraient atteindre des dizaines de milliers de dollars.

L’arrivée des membres du groupe de K-pop BTS à la 63ème cérémonie des Grammy Awards a été plus que remarquée. Jungkook, J-Hope, V, RM, Jin, Suga et Jimin étaient apparus sur le red carpet dans des tenues tirées de la collection homme automne-hiver 2021-2022 de Louis Vuitton, poussant certains fans à spéculer quant à un éventuel partenariat avec la griffe de luxe. Plus tard dans la soirée, les sept artistes ont changé de look pour interpréter leur single "Dynamite" sur scène.

Les costumes de performance "Dynamite" des Grammy Awards portés par le groupe sud-coréen BTS sont exposés chez Julien’s Auctions à Beverly Hills, en Californie, le 6 décembre 2021. La vente aux enchères de Julien’s Auctions et Musicares Charity Relief Auc
Les costumes de performance "Dynamite" des Grammy Awards portés par le groupe sud-coréen BTS sont exposés chez Julien’s Auctions à Beverly Hills, en Californie, le 6 décembre 2021. La vente aux enchères de Julien’s Auctions et Musicares Charity Relief Auc © Tous droits réservés

Ces tenues seront proposées aux enchères le 30 janvier prochain, à l’occasion d’une gigantesque vente d’objets appartenant à des célébrités organisée par Julien’s Auctions à Beverly Hills. Elles pourraient atteindre entre 30.000 et 50.000 dollars, selon les estimations de la maison spécialisée.

Il est toutefois possible que les enchères grimpent vite pour ces costumes sur-mesure noirs, blancs et orange, étant donné l’engouement des fans du boys-band pour les tenues de leurs idoles. Des ensembles que le septet avait portés dans le clip officiel de "Dynamite" ont été vendus à 162.500 dollars en janvier dernier, bien que Julien’s Auctions les avait estimés à 40.000 dollars.

Rien de bien étonnant pour Darren Julien, le directeur de la maison spécialisée. "Si vous prenez des tenues qui valent 2.000 dollars et que vous les mettez sur BTS, qu’ils les portent dans un clip vidéo et qu’ensuite la chanson est nommée pour un Grammy, vous venez d’augmenter 81 fois leur valeur", a-t-il expliqué en mai au Guardian.

D’autres tenues portées dans des musiciens lors de cérémonies de remise de prix passeront aussi sous le marteau le 30 janvier prochain. Parmi elles, une robe blanche et or ornée de strass que Dolly Parton a portée lorsqu’on lui a décerné le prix MusiCares de la "Personne de l’année" en 2019. Elle est estimée entre 2.000 et 4.000 dollars. Les collectionneurs pourront également tenter d’acquérir la tenue argentée que Katy Perry a portée durant un concert à Nashville en 2012. Ils devront débourser entre 3.000 et 5.000 dollars, selon les estimations de Julien’s Auctions.

Des guitares appartenant à Harry Styles, James Hetfield de Metallica, Chris Cornell, Paul McCartney et Keith Richards sont aussi au menu de la vente de Julien’s Auction, dont les revenus seront intégralement reversés à l’organisation MusiCares.

Des guitares signées par Machine Gun Kelly (à gauche) et Harry Styles (à droite) sont exposées chez Julien’s Auctions à Beverly Hills, en Californie, le 6 décembre 2021. Les enchères de Julien’s Auctions et Musicares Charity Relief Auction auront lieu le
Des guitares signées par Machine Gun Kelly (à gauche) et Harry Styles (à droite) sont exposées chez Julien’s Auctions à Beverly Hills, en Californie, le 6 décembre 2021. Les enchères de Julien’s Auctions et Musicares Charity Relief Auction auront lieu le © Tous droits réservés

Sur le même sujet

24 déc. 2021 à 13:09
2 min
22 déc. 2021 à 13:35
3 min

Articles recommandés pour vous