Ces tenues seront proposées aux enchères le 30 janvier prochain, à l’occasion d’une gigantesque vente d’objets appartenant à des célébrités organisée par Julien’s Auctions à Beverly Hills. Elles pourraient atteindre entre 30.000 et 50.000 dollars, selon les estimations de la maison spécialisée.
Il est toutefois possible que les enchères grimpent vite pour ces costumes sur-mesure noirs, blancs et orange, étant donné l’engouement des fans du boys-band pour les tenues de leurs idoles. Des ensembles que le septet avait portés dans le clip officiel de "Dynamite" ont été vendus à 162.500 dollars en janvier dernier, bien que Julien’s Auctions les avait estimés à 40.000 dollars.
Rien de bien étonnant pour Darren Julien, le directeur de la maison spécialisée. "Si vous prenez des tenues qui valent 2.000 dollars et que vous les mettez sur BTS, qu’ils les portent dans un clip vidéo et qu’ensuite la chanson est nommée pour un Grammy, vous venez d’augmenter 81 fois leur valeur", a-t-il expliqué en mai au Guardian.
D’autres tenues portées dans des musiciens lors de cérémonies de remise de prix passeront aussi sous le marteau le 30 janvier prochain. Parmi elles, une robe blanche et or ornée de strass que Dolly Parton a portée lorsqu’on lui a décerné le prix MusiCares de la "Personne de l’année" en 2019. Elle est estimée entre 2.000 et 4.000 dollars. Les collectionneurs pourront également tenter d’acquérir la tenue argentée que Katy Perry a portée durant un concert à Nashville en 2012. Ils devront débourser entre 3.000 et 5.000 dollars, selon les estimations de Julien’s Auctions.