RTBFPasser au contenu

Exposition - Musées

Les collections permanentes du Musée royal de Mariemont désormais accessibles gratuitement

Les collections permanentes du Musée royal de Mariemont désormais accessibles gratuitement

Les collections permanentes du Musée royal de Mariemont, à Morlanwelz, sont désormais accessibles gratuitement tandis que les expositions temporaires le seront également, quant à elles, pour les jeunes de moins de 18 ans, annonce la direction du musée qui précise renouer ainsi avec la volonté du fondateur du musée, Raoul Warocqué, de vouloir en faire profiter le plus grand nombre.

Loading...

Implanté au cœur d’un domaine de 45 hectares, le musée abrite l’une des plus importantes collections publiques belges. Elle a été léguée il y a plus d’un siècle par son fondateur.

Des trésors des plus grandes civilisations du monde, de la Rome antique à la Chine ancienne, en passant par l’Egypte des Pharaons et le Croissant fertile, y côtoient ceux de notre propre Histoire, celle du Hainaut et de la Belgique.

Le Musée royal de Mariemont est situé chaussée de Mariemont, 100 à Morlanwelz. Il est accessible du 1er octobre au 31 mars de 10h00 à 17h00 et d’avril à septembre de 10h00 à 18h00. Le Parc, quant à lui, est ouvert tous les jours.

Articles recommandés pour vous