Champions League - Foot

Les clubs belges invaincus en Europe, une exception qui fait du bien au coefficient UEFA

Victor Boniface fête son but face à Malmö.

© Tous droits réservés

Trois victoires (FC Bruges, Union Saint-Gilloise et Gand) et un partage (Anderlecht). C’est le bilan de la semaine pour les clubs belges engagés en Champions, Europa et Conference League. Un joli tir groupé qui vient confirmer le beau départ de nos représentants en Europe.

Si bien qu’après deux journées disputées dans les différentes compétitions, les clubs belges restent tout simplement invaincus sur la scène européenne. Notre pays est le seul des 35 pays engagés en Europe dont les clubs engagés n’ont pas perdu le moindre match. Seule la Hongrie peut en dire autant même si les Magyars sont représentés uniquement par le Ferencvaros (auteur d’un 6 sur 6 en Europa League).

Sacré bond pour le coefficient UEFA belge

Une invincibilité qui fait par ailleurs très bien au coefficient UEFA de notre pays. Inspirés par un Club Bruges en grande forme en Ligue des Champions, nos clubs ont accumulé 1.400 points cette semaine pour s’isoler à la 9e place du ranking (33.200) et distancer l’Autriche (32.000) de 1.200 points.

La Belgique se rapproche ainsi de la 8e place détenue par l’Ecosse (35.800) et prend une marge très intéressante sur la Serbie, 11e (29.375).

Redescendue à la 13e place du ranking la saison dernière, la Belgique doit figurer parmi les 10 premières équipes européennes pour prétendre à un ticket direct pour la Ligue des Champions. Un droit qu’elle avait perdu au terme de la saison dernière.

FCSB Bucarest - Anderlecht : 15 septembre 2022 (0-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Union Saint-Gilloise - Malmo : 15 septembre 2022 (3-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La Gantoise - Shamrock Rovers : 15 septembre 2022 (3-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous