RTBFPasser au contenu

Pop-up - Culture Web

Les cinémas américains AMC et Sony Pictures ont lancé une collection de NFT pour le nouveau Spider-Man

Plusieurs personnes jouent différentes versions de Spider Man, le super-héros de Marvel, lors du dernier jour du SOFA (Salon del Ocio y la Fantasia) 2021, une foire destinée au public geek de Colombie qui réunit des fans de Cosplay, de jeux, de super-héro

Les cinémas américains AMC et Sony Pictures ont annoncé le lancement d’une collection de NFT pour les premiers spectateurs qui achèteront en ligne et en avance leur place de cinéma pour le nouveau film Spider-Man. Une nouvelle opportunité pour les marques de proposer du contenu à leur public.

Le nouveau film Spider-Man pourrait vous rapporter gros ! À l’occasion de la sortie de "Spider-Man : No Way Home", prévue le 15 décembre en France et le 17 décembre aux Etats-Unis, le studio Sony Pictures et AMC, l’une des plus grandes chaînes de salles de cinéma aux Etats-Unis, vont proposer une série de NFT pour les spectateurs qui réservent en ligne et en avance leur place. Au total, 86.000 NFT avec plus de 100 designs différents seront disponibles. Des objets qui pourraient bien devenir collectors dans les années à venir.

THE AMAZING SPIDER MAN 2 Bande Annonce VOST

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Get ready Spidey-Fans ! #SpiderManNoWayHome tickets will be going on sale on Spider-Monday, November 29th at 12 : 01am EST ! Swing in and grab #AMCTheatres first Eco-Friendly NFT ! pic.twitter.com/ckkUK0gTIX

— AMC Theatres (@AMCTheatres) November 28, 2021

Cette idée intervient dans le cadre d’un grand essor des jetons non fongible. Chaque NFT est un objet numérique unique certifié et enregistré sur une blockchain. Les NFT peuvent devenir une sorte de relique numérique. Ici, les jetons dessinés spécialement pour l’événement pourraient devenir collectors, comme le premier enregistré. Pour les marques, c’est un nouveau moyen de communiquer et d’échanger avec leur public. Les nouveaux investissements liés aux cryptomonnaies et au NFT ne font que renforcer le marché et les opportunités. De son côté, le public reçoit des objets uniques qui récompensent une sorte de loyauté.

Les NFT de Spider-Man pourront être échangés sur la blockchain WAX, autoproclamée roi des NFT pour son large portefeuille. Les billets pour le film seront mis en vente le 29 novembre. Les clients qui remplissent les conditions pour bénéficier du NFT recevront un e-mail avec les instructions d’échange le 22 décembre, et le jeton devra être échangé avant le 1er mars. Rien de plus simple. Et pourquoi pas obtenir un NFT collector ?

Sur le même sujet

14 janv. 2022 à 09:56
2 min
30 déc. 2021 à 14:51
2 min

Articles recommandés pour vous