Les choix musicaux des élèves de la classe de violoncelle de l’Académie de Mons dans Choix multiples

23 sept. 2021 à 15:35Temps de lecture1 min
Par Musiq3

Chaque jour de la semaine du 27 septembre, les élèves de la classe de violoncelle de l’Académie de Mons proposeront un coup de cœur musical dans Choix Multiples, de 12h à 13h !

Un des trois choix d’auditeurs présentés par Vanessa Fantinel sera proposé par les enfants, ados, et adultes élèves de la dynamique classe de violoncelle de Charlotte Danhier. Via Whatsapp, ils ont transmis à Musiq3 des messages pleins d’enthousiasme motivant leurs choix entre grand répertoire et découvertes.

"Ils ont réalisé que leur apprentissage artistique, auquel ils se consacrent beaucoup au quotidien, pouvait les mener à des expériences inattendues comme prendre les commandes de la programmation d’une émission et s’entendre à la radio. La proposition de Choix Multiples nous a permis d’engager, comme souvent, de belles discussions sur leurs goûts musicaux, et de découvrir de nouvelles choses ensemble", précise Charlotte Danhier.

L’émission Choix Multiples se réjouit de pouvoir ainsi confier une partie de sa programmation à des musiciens en herbe étudiant dans les académies de musique, et réitèrera l’expérience avec d’autres classes d’établissements de la Communauté Française très prochainement !

Vous avez envie de participer à l'émission en proposant vos choix ? On vous explique tout

Pour nous envoyer un choix sur WhatsApp, vous devez soit envoyer un message texte ou bien faire une note vocale.

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

C’est la rentrée sur Musiq3 : Choix multiples est de retour !

"Choix Multiples" reconduit pour une deuxième saison : on attend vos choix pour fêter ça !