RTBFPasser au contenu

Rock's League

Les Chicago Bulls, Alan Parsons Project et Pink Floyd !

Rock's League

Les Chicago Bulls, Alan Parsons Project et Pink Floyd

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock's League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Windy City, paradis du blues à Chicago et de la NBA avec la célèbre équipe des Chicago Bulls emmenée dans les années 90 par Michael Jordan. Et en ce qui concerne leur lien avec le rock, c'est de deux morceaux dont on va vous parler :

Une arène pouvant contenir 23,500 personnes, ça respire le basket : spectacle avec flonflons, animations, tee-shirts qu’on vous donne à l’entrée ou lancés dans les tribunes avec des canons à air comprimé, les Lovabulls pom-pom girls de la NBA et puis il y a aussi la mascotte la plus déjantée de la Grande Ligue en la personne de Benny the Bull.

Loading...

Lors de la NBA, après le Star Spangled Banner, on présente l’équipe adverse. Le speaker le fait toujours sur un ton monocorde, parfois moqueur et la musique peut faire passer un message également : une rengaine enfantine, un truc un peu cirque ou du plus subtil. A Chicago, on a choisi un morceau de Pink Floyd : "On the Run", littéralement en fuite, ça donne une idée du message…

Loading...

Pour les Bulls, Tommy Edwards, le speaker, a l’idée de faire éteindre les lumières et de concentrer un spot sur le banc des Bulls. C'’est du jamais vu. Et là, l’idée de génie qui va donner toute l’intensité du spectacle. Tommy va déterrer un morceau obscur de l’album "Eye in The Sky" d’Alan Parsons Project. Un moment de magie qui fonctionne toujours 40 ans plus tard. Les premières notes de ''Sirius'' résonnent et la voix de Tommy Edwards lance le célèbre : ''And now, the starting line-up for YOUR Chicago Bulls !''

Loading...

Dans les années 90, avec la culture de la victoire installée par Michael Jordan et Scottie Pippen, du pur délire ! Cette année, les fans des Bulls ont l’occasion de revivre cette ambiance puisqu'ils sont au sommet de la Conférence Est. Pour rappel, Tommy Edwards était l’ingénieur du son sur ''Dark Side of the Moon''.

Loading...

Sur le même sujet

16 juin 2022 à 08:04
4 min
19 mai 2022 à 06:45
4 min

Articles recommandés pour vous