Le défilé populaire approche de son terme, les délégations officielles affluent : le public n'a plus que quelques heures dimanche pour se recueillir auprès du cercueil de la reine Elizabeth, avant les funérailles d'État lundi en présence de dirigeants du monde entier.
Arrivé samedi soir à Londres en compagnie de son épouse Jill, le président américain Joe Biden se joindra aux chefs d'Etat étrangers, dont le Français Emmanuel Macron, réunis par Charles III dimanche en fin de journée, premier grand rendez-vous diplomatique du nouveau souverain de 73 ans.
Ils se retrouveront lundi matin parmi les 2000 invités de l'abbaye de Westminster, où Elizabeth II a été couronnée en 1953, pour le point d'orgue des hommages rendus dans une immense émotion depuis la mort le 8 septembre de la monarque à la popularité planétaire.
Fermeture de la file ce soir
Le public aura encore jusqu'à 07h30 ce jour-là pour se recueillir à Westminster Hall, la plus ancienne salle du Parlement britannique devant le cercueil de celle qui a traversé les époques avec le même sens du devoir.
Mais compte tenu du temps d'attente considérable pour défiler devant le cercueil - 17 heures annoncées samedi soir - la queue devrait être fermée d'ici à la fin de la journée aux nouveaux arrivants.