La Coupe du monde 2022 au Qatar débutera dans moins de deux mois. Quart de finale au Mondial 2014, rebelote à l’Euro 2016, troisième place à la Coupe du monde 2018 et quart de finale à l’Euro 2020… jusqu’où vont aller les Diables Rouges durant l’épreuve qatarie ? Nous avons tendu notre micro à des supporters en marge de la rencontre entre la Belgique et le pays de Galles.
"On espère tous voir les Diables Rouges en finale durant un grand tournoi, mais on pourra être très heureux avec une accession en ¼ ou en ½ finale selon moi", introduit Karine, 56 ans.
Optimisme plus modéré pour Laurent, 54 ans : "Depuis le temps qu’on attend quelque chose de cette génération dorée, on aimerait beaucoup les voir aller jusqu’au bout. C’est un avis de supporter, mais il faut rester lucide. Le minimum, ce sera tout de même de sortir de la phase de poules. Tout dépendra des adversaires ensuite…"
"Raisonnablement, je pense qu’on peut viser les huitièmes de finale. Ca serait déjà un bon résultat je trouve", résume Sharon, 45 ans.