Le printemps est là, la nature retrouve ses couleurs et les fleurs éclosent. Vous avez peut-être des envies de décoration : un joli vase sur la table du salon par exemple. Si vous vous voulez le faire d'une manière écoresponsable, vous avez deux options principales : soit vous achetez votre bouquet chez un fleuriste ou un producteur durable, soit vous allez directement les cueillir dans un champ.
Dans ce concept libre-service de " Fleurs à couper ", un agriculteur plante des variétés sur sa parcelle. Dès les premières floraisons, il vous invite à y entrer librement (7 jours sur 7) : vous choisissez vos fleurs selon vos goûts, vous les coupez avec un outil à disposition ou votre propre sécateur, et vous composez votre plus beau bouquet.
Pour le payement, vous ne trouverez pas de vendeur sur place ! Seule une tirelire-caisse est installée à l’entrée du champ avec des informations sur les prix. Certains producteurs acceptent aussi des virements. Dans tous les cas, le concept repose sur la confiance et l’honnêteté entre les producteurs et les clients. Quitte à avoir quelques problèmes de vol ou de vandalisme…