Les centrales d'urgence 112 et 101 recrutent en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre

Les centrales d'urgence 112 et 101 recrutent en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre

© THIERRY ROGE - BELGA

Temps de lecture
Par L.V.

A partir du 13 septembre 2019, le Service Public Fédéral Intérieur recrute des opérateurs pour les centrales d’urgence 112 (pompiers/ambulance) et des calltakers pour les centrales d’urgence 101 (police).

 Les calltakers/opérateurs sont le premier maillon de la chaîne de secours. Leur mission est de répondre aux appels des personnes qui ont besoin d’une aide urgente. Ils doivent être capables de garder leur calme dans des situations difficiles afin de rassembler les informations nécessaires à l’envoi des services de secours.

 Les calltakers/opérateurs travaillent en équipe. Ils se relayent selon un système de shift horaire et reçoivent une prime pour les prestations du week-end et de nuit.

Pour postuler, le candidat doit être diplômé de l’enseignement secondaire supérieur. Il n’y a pas de limite d’âge, ni d’expérience exigée. Une formation spécialisée est fournie avant qu'un candidat puisse suivre un stage et commencer à travailler.

Pour plus d’informations sur le 112, surfez sur www.112.be .

 

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous