Icône représentant un article video.

Le Grand Cactus

Les (C)actus en vrac de ce jeudi 3 mars 2022

Les (C)actus en vrac de ce jeudi 3 mars 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La restitution des œuvres d’art et objets au Congo, les méthodes de la police néo-zélandaise pour disperser les manifestants, ou encore des voitures électriques rechargées par un groupe électrogène au Diesel, découvrez les (C) actus en vrac du Grand Cactus.

La Belgique a récemment posé un geste fort en remettant un inventaire des 84.000 œuvres d’art et objets à restituer au Congo. Des inspecteurs spéciaux sont déjà dépêchés chez les particuliers afin d’organiser le rapatriement de ces œuvres. Reportage chez un couple d’anciens coloniaux.

En Nouvelle-Zélande, la police a dispersé des manifestants en diffusant des chansons comme Baby Shark ou encore la Macarena. La police belge utilise-t-elle des méthodes aussi barbares chez nous ? Le Grand Cactus a mené l’enquête dans un commissariat.

Un journal a révélé que lors d’un sommet à Lyon en France, les voitures électriques de certains ministres européens ont été rechargées par un groupe électrogène fonctionnant au Diesel. Existe-t-il des hommes politiques belges qui tentent de faire croire qu’ils vivent de manière écologiquement responsable alors que pas du tout ? Nouvelle enquête sur le terrain.

 

Sur le même sujet

Les (C) actus en vrac du 24 mars 2022

Le Grand Cactus

Les Cactus de Jérôme de Warzée de ce jeudi 3 mars 2022

Le Grand Cactus

Articles recommandés pour vous